Portrait de Flavie, magasinière cariste

Portrait de Flavie, magasinière cariste

Télévendeuse pendant 19 ans, Flavie a choisi le #BTP pour entamer sa reconversion. D’abord conductrice de ligne avec l'organisme PROMEO Formation, elle intègre ensuite les équipes Launet Construction pour un stage qui lui vaudra d’obtenir un CDI en tant que magasinière cariste.

Un métier où tout est à sa place

“ La base de mon métier consiste à commander, réceptionner et organiser les différents produits qui constitueront les stocks de l’entreprise. L’entrepôt accueille donc régulièrement de nouveaux consommables comme les boulons, rondelles, écrous et conserve précieusement ses tabliers, rapporteurs d’angles électriques et autre matériel technique.”

“À ce poste, il est essentiel d’avoir un excellent sens de l’organisation ainsi qu’une bonne mémoire. Lors de la réception d’une commande, je commence par vérifier la qualité de celle-ci puis la correspondance avec le bon de livraison. Ici, le travail de vérification est très important, car une erreur pourrait impacter directement les autres collaborateurs de l’atelier. C’est aussi en ça que je me sens utile. Moins seule que ce que l’on pourrait penser, je suis régulièrement en relation avec les bureaux, nos fournisseurs et mes collègues de l’atelier.”

Un environnement essentiellement masculin

“ Chez Launet, nous travaillons tous les uns pour les autres. Nous avons la chance d’avoir des responsabilités et c’est d’ailleurs pour cela que nous n’hésitons pas une seconde à nous entraider. Le fait que je sois une femme dans un environnement majoritairement masculin n’a pas du tout posé problème. Bon, je dois quand même avouer que je déteste être dérangée lors d’un comptage. Au début, j’avais surtout cette crainte de me retrouver bloquée face au jargon très spécifique du #métier. Finalement, c’est venu naturellement. J’apprécie le fait d’avoir pu organiser mon emploi du temps, car je travaille actuellement 4 jours par semaine ce qui me permet de pouvoir profiter d’un long week-end de 3 jours. Ce privilège vient s’ajouter au fait que j’habite à proximité de mon lieu de travail.”

“Les autres vous le diront, l’aspect humain, familial ainsi que les nombreux événements d’entreprise constituent une forte valeur ajoutée à notre travail.”

La vie en dehors, l'étang d'un instant

"Le dimanche matin, direction les étangs. J'aime cet instant rien qu'à moi où je peux me reposer en pleine nature et m'adonner à cette activité que j'aime tant."